Formation à distance. Tutorat, cours et travaux dirigés en présentiel à Rennes : 2 jours par mois (vendredi et samedi). 8 avril 2019 au 30 juin 2020
Le master 1re année forme des juristes capables de diagnostiquer et de résoudre les problèmes posés dans les domaines du droit de l’entreprise. La maîtrise du droit des affaires s’avère indispensable pour : • garantir la légalité des montages contractuels et sociétaires ; • assurer la sécurité (...)

En savoir plus
PARIS 8 avril 2019 au 9 avril 2019
O B J E C T I F Comprendre l’arbitrage, sa procédure et ses règles. Connaître les outils pour mener à bien une procédure arbitrale internationale. P U B L I C Avocats, experts, juristes d’entreprise, chefs d’entreprise, magistrats, professeurs ou autre profession. Arbitres, conseils ou parties à un (...)

En savoir plus
Paris 9 avril 2019
Pour tous ceux qui pensaient que le niveau de la branche était asséché, la loi El Khomri puis les ordonnances Macron ont infligé un sérieux démenti. Le chantier de la restructuration atteint aujourd’hui son plein régime. Objectif : 100 branches. Message entendu : ça bouge ! Les branches se (...)

En savoir plus
Paris 12 avril 2019
En application des ordonnances dites « Macron », du décret d’application du 25 septembre 2017 portant revalorisation de l’indemnité légale et de différentes lois financières, sans oublier une jurisprudence toujours aussi abondante, les modalités de calcul et le traitement social et fiscal des indemnités (...)

En savoir plus
Paris 16 avril 2019
La prévention du risque routier doit s’inscrire prioritairement dans l’agenda des chantiers RH. La répression renforcée des infractions routières, oblige l’employeur à dénoncer les salariés chauffards. Toute négligence ou tolérance coûte désormais très cher à l’entreprise. La responsabilité pénale et (...)

En savoir plus