Paris 12 février 2019
Le droit des entreprises en difficulté ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Depuis la loi de sauvegarde des entreprises entrée en vigueur le 1er janvier 2006, on ne compte pas moins de quatre lois qui viennent depuis bouleverser les procédures en la matière : l’ordonnance du 12 mars 2014 a (...)

En savoir plus
Paris 15 février 2019
Décrypter et analyser les mesures phares de la réforme Identifier les impacts sur les pratiques existantes Disposer de conseils opérationnels pour se mettre en conformité

En savoir plus
Paris 18 février 2019
Qu’elle soit ou non d’origine professionnelle, l’inaptitude d’un salarié impose à l’employeur une vigilance accrue. Cette procédure complexe et délicate, pouvant mener jusqu’au licenciement, il est indispensable d’être à jour des pratiques légales. Gare aux impasses lourdement sanctionnées ! Les ordonnances (...)

En savoir plus
Toulon 8 mars 2019 au 9 mars 2019
Le Salon Livres, Justice et Droit vous attend les 8 et 9 mars 2019 à la Faculté de droit de Toulon, dans le Grand Hall de la Faculté. Cette manifestation a pour objet de permettre à tous de rencontrer des professionnels du droit dans un cadre ludique et festif. ​ Il s’agit de mettre en lumière ces (...)

En savoir plus
Rennes 11 mars 2019 au 20 décembre 2019
Le droit du travail est devenu une composante incontournable dans la vie des entreprises. Sa maîtrise s’avère indispensable, non seulement pour le personnel intégré au service de ressources humaines, mais également pour les salarié·e·s responsables d’unités de production ou de sites souvent (...)

En savoir plus
Paris 12 mars 2019
Le barème dit Macron est issu d’une des ordonnances du 22 septembre 2017 et est entré en vigueur pour les licenciements notifiés postérieurement à la publication de l’ordonnance. Si l’on manque encore de recul pour évaluer les impacts concrets de ce barème, force est de constater que les avocats (...)

En savoir plus