Paris 18 septembre 2019
Pour la première fois, un tribunal correctionnel va décider si un système managérial peut être responsable de harcèlement moral collectif. Le procès des suicides à France Télécom, est le premier procès pénal sur les conditions de travail et l’organisation du travail ! Une première reconnaissance du (...)

En savoir plus
Paris 25 septembre 2019
Sous l’impulsion de multiples réformes et en dernier lieu des ordonnances Macron, le paysage conventionnel se redessine. Priorité à la négociation d’entreprise, au plus près des préoccupations des acteurs et des réalités de terrain. Le succès des accords de performance collective témoigne d’un regain (...)

En savoir plus
Paris 26 septembre 2019
La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a inscrit l’obligation, dans les entreprises d’au moins 250 salariés, de désigner deux nouveaux types de référents au sein de l’entreprise : un référent « harcèlement sexuel », chargé d’orienter, informer et accompagner les salariés en matière de lutte contre (...)

En savoir plus
Paris 10 octobre 2019
Un temps éclipsé par le flot des réformes législatives, la jurisprudence sociale revient sur le devant de la scène. Au cours des 12 derniers mois, la Cour de cassation s’est emparée de nouveaux sujets, tel celui de la qualification du contrat des travailleurs des plateformes numériques. Les premiers (...)

En savoir plus
Cité des Sciences - La Villette - Paris 26 novembre 2019 au 27 novembre 2019
Le Salon français de la LegalTech est chaque année un lieu unique de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’un espace d’exposition, de conférences et d’ateliers. Cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit et entrepreneurs, met en avant les acteurs (...)

En savoir plus