Paris 3 avril 2019
Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics tentent de promouvoir l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. La réglementation s’est peu à peu étoffée, mais avec des résultats mitigés. Les disparités salariales et d’évolution de carrière restent toujours prégnantes. Le gouvernement a donc (...)

En savoir plus
Paris 4 avril 2019
La Société de législation comparée organise une conférence sur l’Exécution des sentences arbitrales et recours en annulation dans les pays arabes le jeudi 4 avril 2019, de 17h à 20h. Lieu de la conférence : Société de législation comparée, Amphithéâtre 1er étage 28 rue Saint-Guillaume à Paris (75007). (...)

En savoir plus
Paris 5 avril 2019
Depuis la création en 2007 de la première clinique juridique en France, ce sont plus de 25 cliniques juridiques qui ont vu le jour au sein des universités de métropole et d’outre-mer. Les trois dernières années ont d’ailleurs marqué une progression exponentielle de ces créations. Face à ce mouvement (...)

En savoir plus
Paris 8 avril 2019
Dans le cadre de la célébration des 40 ans du Master 2/DEA de Droit international privé de la famille de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Association Lex organise une conférence sur le thème « Le droit international privé de la famille à la recherche de sa réglementation conflictuelle » qui aura (...)

En savoir plus
Paris 9 avril 2019
Pour tous ceux qui pensaient que le niveau de la branche était asséché, la loi El Khomri puis les ordonnances Macron ont infligé un sérieux démenti. Le chantier de la restructuration atteint aujourd’hui son plein régime. Objectif : 100 branches. Message entendu : ça bouge ! Les branches se (...)

En savoir plus
Paris 12 avril 2019
En application des ordonnances dites « Macron », du décret d’application du 25 septembre 2017 portant revalorisation de l’indemnité légale et de différentes lois financières, sans oublier une jurisprudence toujours aussi abondante, les modalités de calcul et le traitement social et fiscal des indemnités (...)

En savoir plus