Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue Dates à vérifier
Le master 2 Retournement et Insolvabilité des Entreprises en Difficulté (M2 RIED) est une formation universitaire permettant de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux (...)

En savoir plus
Paris 24 septembre 2020 au 25 septembre 2020
Établir le calendrier des liquidations judiciaires Identifier les différentes étapes de la procédure des liquidations judiciaires Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de liquidations judiciaires

En savoir plus
PARIS 1er octobre 2020 au 2 octobre 2020
Les objectifs de la formation sont les suivants : Identifier les pièges auxquels est confronté tout créancier dont l’entreprise cliente est en difficulté (droit des entreprises en difficulté). Opérer les bons choix lors de la procédure pour optimiser son taux de recouvrement. Mettre à jour ses (...)

En savoir plus
Paris 2 octobre 2020
Analyser le sort des créances du fait de l’ouverture d’une procédure collective Déterminer le sort des contrats Organiser la situation des salariés suite à une procédure collective

En savoir plus
PARIS 2 novembre 2020 au 3 novembre 2020
Les objectifs de la formation sont les suivants : Maîtriser les différents types de garanties (sûretés réelles) et comprendre leur mécanisme. Savoir négocier les garanties les plus efficaces (gages, nantissements, hypothèques, privilèges..). Mettre en œuvre ces garanties de manière efficace et (...)

En savoir plus
PARIS 12 novembre 2020 au 13 novembre 2020
Les objectifs de la formation sont les suivants : Savoir choisir la garantie appropriée en évaluant les risques encourus par l’auteur de la garantie comme par le bénéficiaire. Maîtriser la technique rédactionnelle. Prévenir les difficultés liées à la mise en œuvre de ces (...)

En savoir plus
PARIS 19 novembre 2020 au 20 novembre 2020
Les objectifs de la formation sont les suivants : Appréhender l’ensemble du processus du recouvrement de créance, de sa préparation à l’exécution. Savoir réaliser l’arbitrage entre les différents modes de recouvrement et les différents types de procédures. Anticiper et traiter les difficultés liées à la (...)

En savoir plus