Paris 15 avril 2019
La Société de législation comparée organise une conférence sur les innovations dans le nouveau droit OHADA de l’arbitrage le lundi 15 avril 2019 de 16h à 18h. La conférence vise à mettre en exergue les innovations apportées au dispositif arbitral OHADA en mettant l’accent sur celles desdites innovations (...)

En savoir plus
Paris 16 avril 2019
La prévention du risque routier doit s’inscrire prioritairement dans l’agenda des chantiers RH. La répression renforcée des infractions routières, oblige l’employeur à dénoncer les salariés chauffards. Toute négligence ou tolérance coûte désormais très cher à l’entreprise. La responsabilité pénale et (...)

En savoir plus
Paris 16 avril 2019
L’Union européenne et le Royaume-Uni sont parvenus le 25 novembre 2018 à un accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Toutefois, le 15 janvier dernier, le Parlement britannique a rejeté l’accord conclu. Il est donc nécessaire de se préparer à tous les scénarios, y compris celui de (...)

En savoir plus
Cette formation a lieu en ligne (e-learning) 6 mai 2019 au 16 juin 2019
Formation homologuée par le Conseil National des Barreaux, n° 18-014 L’objectif de la formation est d’équiper les participants, non juristes ou juristes non spécialisés, avec les notions essentielles de la justice pénale internationale. La formation permettra d’acquérir les clefs pour être en mesure (...)

En savoir plus
Paris 16 mai 2019
Les objectifs : Décrypter l’actualité juridique en 2h avec des avocats reconnus Échanger sur des thématiques communes Alimenter sa veille juridique et réglementaire

En savoir plus
Paris 16 mai 2019
Plébiscité côté salariés, en particulier dans nos grandes agglomérations, le télétravail fait l’objet d’une frilosité persistante dans nombre d’entreprises : pour de bonnes raisons ? Le télétravail, oui mais... A qui proposer ce mode de travail sans risquer les abus ? Comment éviter un joyeux mélange vie (...)

En savoir plus
PARIS 20 mai 2019 au 20 décembre 2019
Au coeur de la gouvernance de la data, le DPO occupe un rôle clé au sein des entreprises, des administrations, ou encore des organisations concernées. Il est en charge d’organiser la conformité à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel. Il est essentiel (...)

En savoir plus