44ème édition de l’Université d’été des avocats : le droit des entreprises en difficulté.

Monthieux (01)

Au cours des dernières années, les réformes du droit des entreprises en difficulté se sont succédées à un rythme important, touchant tant les procédures amiables que les procédures judiciaires, rendant la matière plus complexe que jamais. À tous les stades de la procédure, la situation des créanciers appelle une attention particulière tant leurs droits sont menacés.

Pour sa 44ème édition, l’Université d’été des avocats dédié l’une de ses sessions de formation au droit des entreprises en difficulté.

Animée par le Professeur Nicolas Borga, la formation aura lieu du 16 au 20 juillet 2018, au Domaine du Gouverneur, à Monthieux (01).

Pour rappel, les formations dispensées par l’Université d’été des avocats sont validées par le Conseil national des barreaux au titre de la formation professionnelle continue des avocats ; une session d’une semaine permet de valider 32 heures de formation sur 5 jours.

Créée en 1976, l’Université d’été des avocats est une association sans but lucratif qui organise chaque année, durant l’été, une offre de formation permanente destinée aux professionnels du droit (avocats, juristes et élèves-avocats). Ces sessions, organisées sur 5 jours au sein d’établissements à l’environnement agréable et convivial, favorisent les moments d’échanges et de convivialité.