Brexit

Paris

Alors qu’un Brexit sans accord au 31 octobre est devenue une perspective encore plus crédible depuis la nomination de Boris Johnson au poste de Premier ministre, il apparaît d’autant plus nécessaire de se préparer à tous les scénarios.
Pour anticiper une éventuelle sortie « sèche » du Royaume-Uni, la France a promulgué plusieurs ordonnances depuis le mois de janvier dont l’une, publiée au Journal officiel du 6 février, visant à sécuriser les droits sociaux des ressortissants britanniques résidant et travaillant en France ainsi que ceux des expatriés Français installés au Royaume-Uni.
Que deviennent les contrats de travail ? Quels sont les potentiels impacts sur la protection sociale de ces travailleurs mobiles de part et d’autre de la Manche ? Les salariés d’entreprises britanniques détachés en France pourront-ils conserver la Sécurité sociale de leur pays d’origine ?
Autant de questions que Liaisons sociales vous propose d’aborder à l’occasion de cette matinée pour vous accompagner dans les bouleversements à venir.