Recherche

Comment négocier la mobilité durable des salariés ?

Paris et à distance

L’entreprise évolue vers une nécessaire transition énergétique. Conviction ? Prise de conscience ? Opportunisme ? …Peu importe ! Son examen de conscience environnemental conduit à des réorganisations profondes. En interne, négocier la mobilité durable des salariés en fait partie. Depuis janvier 2020, pour certaines entreprises, il s’agit même d’une nouvelle négociation obligatoire. Pour d’autres, gérant une flotte automobile, au titre de leurs activités, assurer un renouvellement du « parc » par des véhicules à faibles émissions est également une nouvelle obligation.
Après un temps de diagnostic indispensable, l’entreprise éco-responsabilisée, embarquera avec elle ses salariés dans la co-construction d’un modèle durable de mobilité, gagnant-gagnant.
Comment faire de la mobilité durable des salariés un levier de performance ? Comment négocier un accord innovant juridiquement sécurisé ? Quelle méthodologie suivre en pratique ? De quelles aides fiscales et sociales s’emparer ?
Liaisons sociales vous propose une approche méthodologique et juridique, sur la négociation d’un accord mobilité ou d’un plan mobilité durable, étape par étape.


Partager cette page sur :