Diplôme d’Université Droit Social

Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue

Prochaine rentrée : octobre 2020

Le DU Droit Social est construit à partir d’une spécialisation en droit social et droit du travail. Il a pour objectif de former des praticiens du droit social destinés aux carrières d’encadrement liées au conseil et/ou à la structuration de l’entreprise ou à la pratique libérale – avocats spécialisés, conseils ou consultants, conseils en recrutement et dynamiques de carrière ou à même de jouer un rôle dans les structures institutionnelles liées à l’emploi et à la protection sociale.

ORGANISATION

Le cycle de formation continue représente un volume horaire de 250 heures (examens inclus). La formation se déroule sur 12 mois, d’octobre de l’année N à octobre de l’année N + 1 en distanciel avec des regroupements obligatoires selon l’organisation suivante :

  • Distanciel (154 heures) : cours, visioconférences, auto-évaluations, cas pratiques, évaluations... sur la plate-forme pédagogique en ligne du service FCV2A.
  • Présentiel (96 heures) : 6 regroupements obligatoires de 1 à 4 jours (cours, séminaires, applications, évaluations...)

Les regroupements présentiels sont organisés à l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la Manufacture des Tabacs -21 allée de Brienne, Toulouse.

Date limite de candidature pour la rentrée d’octobre 2020 : 4 septembre 2020

Présentation de la formation non contractuelle

Nota : Possibilité de financement sous certaines conditions par le Conseil régional dans le cadre du dispositif ForPro Sup (année universitaire 2020/2021).