Diplôme d’Université Droit du travail, en formation continue

Rennes
Université de Rennes 1 – service formation continue et alternance

Le droit du travail est devenu une composante incontournable dans la vie des entreprises. Sa maîtrise s’avère indispensable, non seulement pour le personnel intégré au service de ressources humaines, mais également pour les salarié·e·s responsables d’unités de production ou de sites souvent confronté·e·s à des difficultés d’ordre juridique dans la gestion des effectifs (par exemple, problème disciplinaire ou encore octroi des congés). Il en va de même dans les PME et les très petites entreprises où la·le dirigeant·e principal·e ne peut ignorer les règles du droit du travail (horaires, salaires…).
Par ailleurs, les entreprises externalisent parfois une partie de l’activité ressources humaines (auprès notamment de cabinets d’expertise-comptable) et font appel à des structures de conseil (organisation, formation, droit). Les collaborateur·trice·s de ces structures -en tant que professionnel·le·s- doivent également avoir une connaissance aussi précise que possible du droit du travail.

Ce diplôme d’Université de niveau bac+2 s’adresse donc à toute personne désireuse de s’initier ou d’approfondir ses connaissances en matière de droit du travail pour un meilleur exercice de ses responsabilités professionnelles actuelles ou à venir.