Recherche

Le télétravail mis en examen : où en est-on 10 ans après la loi Warsmann ?

Paris

L’approche nouvelle du télétravail : un changement de paradigme conduisant à repenser totalement les relations de travail vers un équilibre nouveau à trouver dans les relations entre l’employeur, le salarié et sa famille.
La vague imposée de télétravail dans un monde du travail déjà en pleine évolution, avec des attentes fortes de modifications des rapports entre les employeurs et les salariés, pour une autonomie beaucoup plus grande du salarié dans son travail et pour une meilleure articulation de la vie personnelle et de la vie professionnelle, rebat les cartes de l’organisation du travail : pouvoir de direction et de contrôle, responsabilité de l’employeur, réorganisation des moyens de travail tant dans l’entreprise qu’à domicile.
Cette journée nous conduira à écouter tous les acteurs du travail sur ces sujets, puis à recueillir l’avis d’experts qu’ils soient médecin, juriste, sociologue ou philosophe.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 9 juin 2022 à La Maison de l’Amérique Latine à PARIS pour une journée exceptionnelle qui vous permettra :

  • Le matin, d’écouter et débattre avec la Secrétaire générale de l’Ugict-CGT, Sophie BINET, le Président de la CPME, François ASSELIN, le Président de la CFTC, Cyril CHABANIER, et le DRH d’Alstom, François RAFFARIN.
  • L’après-midi d’entendre les points de vue de Sophie FANTONI-QUINTON, Professeur de médecine du travail, Paul-Henri ANTONMATTEI, Professeur de droit à l’Université de Montpellier, Jean-Paul-KAUFMANN, sociologue et de Luc FERRY, philosophe et ancien ministre !

Partager cette page sur :