Recherche

Les spécificités de la vente de fonds et les effets de la crise

Webinaire

En octobre 2019, l’UMIH et NOTEL, le réseau français de notaires au service de l’hôtellerie- restauration, signaient un partenariat dans le but d’améliorer les services rendus aux chefs d’entreprise du secteur CHRD lors de l’achat, la vente, la transmission ou encore la négociation.
Dans le cadre de ce partenariat, NOTEL et l’UMIH ont décidé d’organiser tout au long de l’année 2021 des webinaires ouverts sur des thèmes au cœur des préoccupations des professionnels du secteur CHRD et établissements de plein air.

Le premier webinaire de la série 2021 se tiendra le :

jeudi 28 janvier de 10h00 à 10h45

« Les spécificités de la vente de fonds et les effets de la crise. »

Avec Me Chalvignac, Président de NOTEL, notaire à Biarritz
Docteur en droit, Maître de Conférence Associé à la Faculté.
Les questions seront traitées par les notaires de NOTEL présents dans chaque grande région de France.

NOTEL :
Fondé en 1998, Notel est le réseau de notaires au service de l’hôtellerie- restauration.
Spécialisés dans le droit des affaires, les notaires du réseau maîtrisent les spécificités du secteur hôtelier et accompagnent ses acteurs dans leurs démarches. Ils interviennent à chaque étape pour la négociation, l’achat, la vente ou la transmission d’hôtels, de restaurants, cafés, bars ou encore campings.
À la fois arbitre et assistant, le notaire conseille son client en matière de gestion du patrimoine et l’aide à sécuriser son fonds de commerce, ses murs, ses titres de société ainsi que ses intérêts personnels. Son expertise en matière juridique et fiscale lui permet, par ailleurs, d’aider son client dans le montage de son dossier et ses prises de décisions.
Par ailleurs, sa connaissance du monde hôtelier permet au notaire Notel de mettre en relation des vendeurs avec de potentiels acquéreurs.

Inscription ici


Partager cette page sur :