Recherche

Maitrisez les conséquences des réformes du divorce et des procédures familiales

Webinaire interactif
Lexavoue

Vendredi 19 Mars 2021, 9h00 à 13h00 en Webinaire interactif

Formation conçue et animée par :
Mme Soraya Amrani-Mekki , Agrégée des facultés de droit, spécialiste de procédure civile et des modes amiables de résolution des différends
et
Maître Muriel CADIOU, Avocate au barreau de paris, spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, ancienne présidente de l’association Droit et Procédure.

Appréhendez sereinement les impacts croisés des deux réformes structurantes du droit de la famille :
- Bénéficiez de l’expertise complémentaire d’une professeure agrégée de droit et d’une praticienne reconnue du droit de la famille
- Identifiez rapidement les points de vigilance de ces réformes pour adapter vos pratiques
- Abordez simultanément la réforme du divorce qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2021 et les modifications apportées au contentieux matrimonial et familial par la réforme de la procédure civile.
- Maîtriser l’impact de la réforme de la procédure civile dans les procédures de divorce, après divorce ou hors divorce
- Appliquez les modifications dans la procédure de divorce en suivant leur date de mise en œuvre.
- Nouveauté : 3 mois après l’entrée en vigueur de la réforme du divorce, tirez un premier constat de l’interprétation des nouveaux textes par les juridictions, et des pratiques et usages associés.

Cette formation vous permet de valider 4 heures au titre de la formation continue, est certifiée Qualiopi, et est éligible à une prise en charge par le FIF PL.


Partager cette page sur :