Master Droit du numérique, en alternance et formation continue

Rennes
Université de Rennes 1 – service formation continue et alternance

Technologies innovantes, contrats et e-commerce, gestion des actifs immatériels, mise en conformité et données personnelles... L’accompagnement juridique à la transformation digitale est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. En effet, leur croissance et leur pérennité dépendent aussi de leur capacité à comprendre les changements et à les mettre en œuvre dans un cadre légal.

C’est l’objectif du master 2 Droit du numérique (DNUM) : former des juristes de haut niveau ayant une connaissance approfondie de l’environnement réglementaire et capables d’accompagner l’entreprise et ses acteurs dans une stratégie cohérente et compétitive, anticipant les risques par la compréhension et le respect des obligations légales, avec une approche nationale, européenne et internationale.

Le format en alternance du master permet de conjuguer formation théorique et expérience pratique. Outre de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et la spécialisation des professionnels, il permet à l’entreprise d’intégrer des salariés au fait des dernières avancées réglementaires et de leur mise en œuvre, grâce à la conjugaison de la recherche universitaire et du savoir-faire praticien.