Numérique et droit du travail

Paris

La révolution numérique bouleverse le monde du travail. Brouillant la frontière entre vie professionnelle et vie privée, elle amène de nombreux collaborateurs à travailler hors lieu et temps de travail. S’inscrivant dans cette évolution sociétale, les ordonnances Macron sont venues renforcer les dispositions de la loi du 8 août 2016. Après le droit à la déconnexion, le nouveau « droit au télétravail » !

Les outils technologiques révolutionnent également la fonction RH. De nouvelles utilisations numériques voient le jour : dématérialisation du bulletin de paie, vote électronique, utilisation des outils numériques de l’entreprise par les organisations syndicales… Comment gérer en toute sécurité toutes ces informations RH collectées ? C’est ce que vient encadrer, sous peine de très lourdes sanctions financières, le Règlement Général sur la Protection Des Données (RGPD) applicable à compter du 28 mai 2018 !

Autant de nouveautés sur lesquelles Liaisons sociales vous propose l’éclairage de nos juristes experts en droit du travail, en droit du numérique, et d’un représentant de la CNIL, avec des témoignages d’entreprises.