Prélèvement à la source : se préparer au 1er janvier 2019

Paris

Au 1er janvier 2019, la réforme de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur. Ce « prélèvement à la source » ou « PAS » concernera l’ensemble des entreprises et des salariés. Les entreprises seront ainsi en charge du calcul de la retenue à effectuer sur le salaire et de la collecte de l’impôt. En raison de ce nouveau, cette réforme soulève de nombreuses questions et inquiétudes de la part des services des Ressources Humaines et Paie.
Quelles seront les nouvelles obligations des entreprises ? Comment calculer et collecter l’impôt sur le revenu en pratique ? Comment s’organiser en interne pour gérer cette nouvelle fonction ? Quelles responsabilités leur incomberont en cas de problème ? Quid de la protection des données personnelles des salariés à l’heure de l’entrée en vigueur du RGPD ?
Pour répondre à ces questions tant juridiques que pratiques, Liaisons sociales Conférence vous propose une demi Journée-Débats, réunissant les meilleurs experts sur le sujet afin de vous aider à anticiper ce changement et vous préparer sereinement à calculer et collecter le prélèvement à la source.