Recherche

Prévoyance entreprise : nouvelles attentes des RH, nouvelles approches des assureurs

Webinaire

En association avec Herdia et avec le soutien de Finance Innovation.

En 2021, les attentes des RH vis-à-vis de l’offre assurance collectives (prévoyance employeur + contrats retraites collectifs) sont en décalage avec une offre encore trop focalisée sur la seule tarification et des services numériques qui n’exploitent pas la data portant disponible au niveau de chaque individu.

Les rares réponses en termes de services digitaux proposées restent des réponses uniformes. Or, le “one size fits all” a vécu. Les employés bénéficiaires de ces régimes attendent une communication adaptée à leur situation et s’attendent à avoir accès via le net à leur profil pour pouvoir modifier leurs choix aussi facilement qu’ils le font avec des services bancaires à titre personnel.

Les RH ne peuvent plus jouer un rôle de relais qui poserait aussi des problèmes de confidentialité et donc de libre expression du choix des bénéficiaires. Mais les RH peuvent exiger lors des renouvellements des appels d’offre que des nouveaux services digitaux adaptés soient inclus.

Face à une situation parfois labyrinthique, le “pain” peut être transformé en “gain” tout en permettant de faire progresser la satisfaction client : la génération de clauses bénéficiaires sur-mesure dans un process 100% digital est un excellent exemple. Le retour d’expérience de mise en œuvre au sein de structures de tailles et de secteurs différents montre un fort taux d’appropriation par les employés, et une valorisation des prestations proposées qui étaient par trop banalisées.

Programme :
• Présentation des intervenants et de la structure du webinaire
• Etat des lieux, attentes des RH : quelle évolution ?
• Offre des assureurs, une réponse qui n’est pas en phase.
• Apport de services clés à forte valeur ajoutée : exemple Testamento + un autre Afflex ?
• Mise en œuvre : grâce aux nouvelles technologies, API + maîtrise des parcours UX, mise en œuvre facilitée.
• Questions Réponses

Intervenants :

• Virgile Delporte, CEO Testamento
• Bertrand Lezat, Consultant Manager Assurance et Protection Sociale chez Herdia
• Nicolas Salvat, Directeur Commercial chez Génération


Partager cette page sur :