QLTS Preparation pour devenir avocat/ solicitor anglais

Paris
Université Paris Dauphine & Barbri International

"Suite au succès de leur programme de préparation au concours d’entrée aux barreaux des Etats de New York et de Californie, l’Université Paris-Dauphine et BARBRI International lancent ensemble en France un nouveau programme pour préparer l’examen du Qualified Lawyers Transfer Scheme (QLTS) du Solicitors Regulation Authority pour devenir solicitor anglais.

L’après-Brexit se profile et l’accès des professionnels du droit aux différents marchés est marquée d’incertitude, alors que c’est une nécessité pour accompagner ses clients, renforcée par la complexité réglementaire des activités transnationales. Paris-Dauphine PSL souhaite ainsi répondre aux besoins des milieux des professionnels.

Ce programme est une première en Europe continentale, destinée aux professionnels du droit.

Il s’adresse principalement à des avocats français ayant ou envisageant une activité internationale, en élargissant leurs compétences au droit anglais et à l’accès au barreau anglais.

Lancé dès début 2019, le programme est dirigé par Duncan Fairgrieve et Arnaud Raynouard, professeurs de droit de l’Université Paris-Dauphine et par Victoria Cromwell et Rob Dudley de BARBRI International à Londres. Les candidats à ce programme pourront, en parallèle, s’inscrire à un module de renforcement en anglais juridique écrit et parlé. Une quinzaine de candidats seront accueillis lors de la première session qui a débuté en janvier 2019. "