Sécurisation du processus de recrutement

Paris

Le recrutement d’un salarié repose sur des règles précises, aussi bien pour l’employeur que pour le salarié. Première étape de la relation de travail, elle s’avère déterminante. Le choix du type de contrat le mieux adapté aux besoins de l’entreprise et du poste à pourvoir ne doit pas être laissé au hasard, tout comme celui des clauses qui précisent les droits et obligations des parties.Par ailleurs, il est impératif de sécuriser son recrutement pour rester en totale conformité avec la législation, de la rédaction de l’offre jusqu’à la décision d’embauche, et éviter ainsi de lourdes sanctions financières.
Comment mettre en place une stratégie de recrutement ? Comment verrouiller les contrats de travail en pleine conscience de chaque ligne écrite ? Où identifier les éventuels pièges cachés (contrat court, forfait jour, clauses particulières…) ? Comment éviter à 100% la discrimination à l’embauche ? Comment s’assurer de la conformité de ses pratiques RH avec la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD) ?
Liaisons sociales propose une journée sur la méthode de recrutement, afin de booster la stratégie de l’entreprise et éviter les pièges contentieux. Nos meilleurs experts vous apporteront un éclairage juridique et vous donneront des solutions pratiques pour border vos process.