Recherche

Table ronde : La crise, un accélérateur de la transformation de la relation bancaire

Webinaire

En quoi la data, l’IA et les nouvelles technologies sont des pivots essentiels de la stratégie des entreprises ?
Le secteur bancaire est en plein bouleversement : les impacts sociétaux et économiques de la crise du COVID, les changements de comportements des clients ainsi que l’arrivée des nouveaux concurrents entraînent une forte dynamique de changement sur le marché. Si les banques ont initié leur transformation numérique, elles se retrouvent face à de nombreux obstacles.

Cette table ronde, animée par Jean Barrère, Associé Data Intelligence chez PwC France et Maghreb, nous donnera l’occasion de rencontrer différents acteurs :

• Hugues Le Bret, Fondateur et Président du Comité de Surveillance de Nickel
• Pejman Gohari, Chief Data Officer, Bpifrance
• Nouamane Cherkaoui, CIO/Directeur des Systèmes d’information, Franfinance Fap
• Linda Ameur, Directrice Commerciale ABBYY France
Ces experts partageront leur avis sur les sujets prégnants du secteur bancaire et nous donneront la possibilité de discuter sur :
1. La dialectique entre innovation et réglementation : comment établir une véritable stratégie de digitalisation lorsqu’on doit faire face à autant de contraintes réglementaires ?
2. Conformité et risque : comment optimiser et digitaliser les processus à l’aide de la data et l’automatisation intelligente ?
3. La crise et son impact sur les comportements, la relation client ainsi que les modes de travail : les solutions mobiles pour la nouvelle réalité post COVID ?
4. Neobanques vs. banques traditionnelles : quels rôles jouent-elles pendant la crise et y-aura-t-il un modèle gagnant ?


Partager cette page sur :