Recherche

[Théâtre] Les violences économiques.

Vendôme
Agenda

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit 41 s’engage au travers de différentes actions organisées dans le département de Loir-et-Cher à l’occasion de la semaine consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes dont le thème retenu cette année est celui « violences économiques ».
Ces actions sont organisées en partenariat avec la MJD de Blois et les PAD de Romorantin et de Vendôme (Points-justice de Loir-et-Cher), les Ville de Vendôme et de Romorantin, le Tribunal judiciaire de Blois, l’Ordre des avocats du Barreau de Blois, la Préfecture de Blois et les sous-préfectures de Romorantin et de Vendôme et la gendarmerie de Blois.

Trois représentations théâtrales seront ainsi organisées à Blois, Romorantin et Vendôme, qui précéderont un échange entre des professionnels du droit et le public présent (voir affiche en pièce jointe). Chaque représentation sera composée de trois saynètes présentant des situations de violences économiques de la vie quotidienne et sera suivie d’un échange avec le public afin de décrypter la notion de « violences économiques », leurs manifestations et les recours pour les personnes qui en sont victimes.

La représentation théâtrale à Vendôme : le vendredi 3 décembre à 14h30 au centre culturel des Rottes à Vendôme.


Partager cette page sur :