CAVEJ

Le Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques (CAVEJ)

Le CAVEJ offre une formation à distance en droit et en ligne et prépare aux diplômes nationaux de Capacité, Licence et Maîtrise (Master 1). Réunissant six universités de la région parisienne, le Centre répond à un besoin : se former tout au long de la vie par des méthodes adaptées aux études à distance. Chaque année, plus de 4500 étudiants choisissent le CAVEJ.

Une spécialité : l’enseignement à distance et en ligne en droit

De la Capacité à la Maîtrise (Master 1) en droit, le CAVEJ offre une formation complète : il dispense les cours, assure l’encadrement pédagogique, le contrôle des connaissances et délivre des diplômes nationaux. Spécialement conçue pour la formation à distance, la pédagogie est prise en charge par des universitaires (professeurs, maîtres de conférences) et par des professionnels (magistrats, avocats).

Pionnier de la formation à distance depuis plus de 40 ans, le centre assurait à l’origine une diffusion radiophonique de ses enseignements. Avec l’essor de l’audiovisuel, les cours ont par la suite été diffusés sur CD MP3, et maintenant sur Clé USB MP3. Aujourd’hui, le centre allie son savoir-faire audiovisuel à Internet. Au plus près des évolutions technologiques dès sa création, il propose désormais un environnement numérique de travail.

L’alliance de six universités

Le Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques rassemble six universités de la région parisienne :

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Université Panthéon-Assas
Université Paris Descartes
Université Paris-Sud 11
Université Paris 13 Nord
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines UVSQ