Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Fonctions supports des cabinets d’avocats : la nécessaire formation des (...)


Fonctions supports des cabinets d’avocats : la nécessaire formation des Office Managers.



Un cabinet d’avocats est une entreprise et à ce titre son dirigeant doit s’appuyer sur les compétences d’un ou plusieurs directeurs (ou office managers) d’où l’importance pour le cabinet de former ses secrétaires généraux.

Cette fonction support s’est beaucoup développée ces dix dernières années sans pour autant bénéficier d’une formation qui lui soit propre.

C’est chose faite avec le mastère office manager : une formation continue de 42 jours répartis sur 15 mois organisée autour de 8 modules permettant de maîtriser les fonctions d’administration, de gestion, de développement et d’organisation.
Il va permettre une professionnalisation du métier devenu nécessaire pour faire face aux évolutions que connaissent les cabinets d’avocat.

Découvrez plus en détail l’importance de la formation d’un office manager dans l’interview de Angela Trivisonno réalisée par le Village de la Justice. [1]


[1Angela Trivisonno, Présidente de l’association Com’SG.


Dernière mise à jour de cette page : 27 mars 2018 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.