Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Conseils avisés à l’attention des jeunes professionnels du droit...


Conseils avisés à l’attention des jeunes professionnels du droit...



Patricia Lopez Aufranc, avocate, revient sur 40 années d’expérience professionnelle pour transmettre de nombreux conseils aux jeunes professionnels du droit afin de les aider à construire leur carrière au mieux.

Le premier de ses conseils "Développez votre marque personnelle" :

Le développement de la marque personnelle est le processus parmi lequel nous nous faisons connaître. Notre personnalité, expertise, réputation, visibilité, ce qui nous distingue et nous rend uniques, sont des éléments de la marque personnelle.
Travailler beaucoup et bien dans le but d’être reconnu comme expert est un excellent début, mais il est rarement suffisant pour atteindre le succès.
Une forte marque est ce qui vous distingue de votre concurrence et c’est ce qui fait de vous ce que vous êtes. C’est aussi la façon dont les autres vous voient. Se poser la question où l’on veut être dans 5, 10 ou 20 ans est un premier pas.
Qui êtes-vous ? Quels sont vos objectifs professionnels ? Quels sont vos objectifs personnels ? Quelles sont vos valeurs fondamentales ? Quelles sont vos passions ? Qu’est-ce qui fait chanter votre cœur ? Chacun devrait développer sa marque personnelle consciemment, tant à l’intérieur de l’organisation dans laquelle la personne travaille comme à l’extérieur.
Que vous le sachiez ou non, vous avez commencé ce processus. Je suggère que vous en preniez les rênes quel que soit votre niveau d’expérience.

Le deuxième, "Soyez le moteur de votre développement de carrière" :

Nous sommes passés d’un modèle de travail développé lors de la révolution industrielle et fondé sur des tâches répétitives, à l’ère du savoir, dans laquelle l’innovation est la clé. L’époque où l’on entrait dans une organisation en tant que personne à tout faire pour finir sa carrière comme directeur général est révolue. Alors que beaucoup d’organisations offrent des formations à leur personnel, il est crucial que vous preniez en mains les rênes de votre carrière. D’autant qu’il est de plus en plus rare de rester de nombreuses années au même poste, voire au sein de la même organisation.

Découvrez l’ensemble de ses conseils ici.


Dernière mise à jour de cette page : 16 septembre 2019 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.