Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > La formation juridique évolue, voici votre Agrégateur !


La formation juridique évolue, voici votre Agrégateur !



En cette année de pandémie, de crise, de perturbations, nous avons tous constaté que nous travaillions autrement et que besoins évoluaient. La formation en est aussi bouleversée ; nous innovons pour vous.

La Formation en présentiel s’est fortement réduite (mais elle reviendra !), les formations en ligne se sont fortement très développées, le coaching et la formation par webinaire s’est ancrée (pas toujours avec succès, mais très souvent ce fut satisfaisant et utile)... Autant de changements constatés par tous.

Mais au-delà, de nouvelles formes de formation se sont imposées, que nous qualifions souvent "d’auto-formation" : seul ou en petit comité pour une formation à distance, nous pouvons désormais accéder à un large catalogue de webinaires, mais aussi de podcasts qui sont devenus un des outils d’auto-formation (pourquoi pas dans de nouveaux lieux comme en voiture ou dans les transports, ou à d’autres moments de la journée).

Autre évolution notable, tous les acteurs du droit se sont saisis des webinaires et podcast, et la gratuité a submergé l’offre pour les avocats, juristes, notaires... mais aussi étudiants ou professionnels en général. Le catalogue des formateurs de renom existe toujours, dématérialisé, plus accessible à tous par la disponibilité web, mais aussi par des tarifs en baisse.

Il fallait valoriser tout ça car le mouvement en cours est formidable en ce qu’il donne à accès plus facilement, à tout moment, à des outils de formation autre qu’en droit, ce qui manquait souvent dans l’agenda des métiers du droit...

Pour toutes ces raisons et parce que le Village de la justice (éditeur du présent site) est innovant pour ses lecteurs, nous lançons en cette fin 2020 :

Le 1er Agrégateur de formations juridiques

Des formations continues toujours, des salons et congrès encore, mais aussi des podcasts de bon niveau et des webinaires, et la constitution progressive d’un vaste bibliothèque de Replay pour suivre la formation qui vous attire, au rythme où vous le souhaitez !

C’est librement accessible à tous et c’est dès maintenant :-) Profitez-en bien et surtout n’hésitez-pas à nous faire part des vos remarques et besoins à agenda chez legiteam.fr.


Dernière mise à jour de cette page : 26 novembre 2020 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.