La formation a lieu en ligne 7 mai 2018 au 17 juin 2018
Formation homologuée par le Conseil National des Barreaux, n° 18-014 L’objectif de la formation est d’équiper les participants, non juristes ou juristes non spécialisés, avec les notions essentielles de la justice pénale internationale. La formation permettra d’acquérir les clefs pour être en mesure (...)

En savoir plus
PARIS 28 mai 2018 au 26 juin 2018
Module 1 : Initier la relation de travail Recruter en toute sérénité un nouveau collaborateur. Choisir le contrat de travail adapté à son besoin. Gérer la période d’essai. Identifier les clauses à risques du contrat de travail pour mieux anticiper la phase d’exécution. Quiz : vérification de fin module (...)

En savoir plus
PARIS 5 juin 2018
Quiz introductif sur les situations potentiellement à risque Appréhender la notion de fait religieux en entreprise Quelles sont ses différentes formes de manifestation ? A quels types de difficultés sont confrontés les managers ? Quels sont les impacts dans les relations de travail et dans les (...)

En savoir plus
Paris 11 juin 2018 au 25 juin 2018
Objectifs : - Démystifier le digital learning, les outils et le vocabulaire associé - Digitaliser la formation dans les entreprises - Reprendre sa place de business partner grâce à la digitalisation - S’y retrouver dans toutes les innovations technologiques et pédagogiques Code Stage 2018 : 63111. (...)

En savoir plus
PARIS 18 juin 2018
Le cadre juridique et les éléments caractérisant la rupture des relations commerciales Qu’est-ce qu’une relation commerciale établie ? Qu’est-ce qu’une rupture brutale : rupture partielle ou totale ? Le principe : le droit de rompre sans motivation un contrat à durée indéterminée ou de ne pas (...)

En savoir plus
PARIS 29 juin 2018
Bien cerner la notion de discrimination Origine et définitions. Les concepts de discrimination, égalité et diversité. Les éléments constitutifs d’une discrimination. La discrimination positive, directe et indirecte. La liste des critères de discrimination prohibés par la loi. Renforcer la lutte contre (...)

En savoir plus
PARIS 5 juillet 2018
Comprendre la différence entre divorce, séparation de fait et séparation de corps Cerner les conséquences civiles d’une séparation De la séparation des concubins. De la séparation des partenaires de PACS. De la séparation des conjoints (effet de la séparation de corps, la prestation compensatoire...). (...)

En savoir plus