Recherche

La pseudonymisation des décisions de justice. Travaux du Lab IA avec la Cour de cassation et le Conseil d’Etat

Webinar
Rédaction Agenda

Cette conférence en ligne a été l’occasion pour le Lab IA (Etalab), avec la Cour de cassation et le Conseil d’Etat, de présenter leurs travaux conjoints autour de la pseudonymisation des décisions de justice.
Le Lab IA accompagne les administrations sur des projets d’intelligence artificielle, notamment de traitement du langage naturel, et d’exploitation des données publiques.
La pseudonymisation étant un préalable à la mise à disposition des décisions de justice en open data, cette chaîne de traitement vise à faciliter leur diffusion et l’accès de tous à chacun au droit, conformément à la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice du 23 mars 2019.

Cette présentation a réuni Pavel Soriano, data scientist à Etalab, Paul-Antoine Chevalier, Responsable du Lab IA et du pôle exploitation de données chez Etalab, Urszula Czerwinska, data scientist à la Cour de cassation, Estelle Jond-Necand, conseillère référendaire à la Cour de cassation, Grégory Pau, chef de projet au Conseil d’Etat.
Elle a été introduite par Sumi Saint-Auguste, Présidente Open Law* et animée par Aude Dorange, journaliste au Village de la Justice.

Plus d’information sur les intervenants et ressources complémentaires proposées :
https://transformations-droit.com/webinaire-la-pseudonymisation-des-decisions-de-justice-travaux-du-lab-ia-avec


Partager cette page sur :