PARIS 2018
Public concerné principalement : Juristes, Toute personne souhaitant se spécialiser en droit des sociétés [en entreprise ou en cabinet]

En savoir plus
PARIS 12 avril 2018 au 16 octobre 2018
PRESENTIEL 1 : 2 jours Les enjeux du contract management pour les entreprises Présentation et professionnalisation de la fonction "Contract management". Savoir animer la fonction du Contract manager et lui donner un sens stratégique. De la notion de gestion de projet à la gestion de contrats. Du (...)

En savoir plus
PARIS 12 avril 2018 au 16 octobre 2018
PRESENTIEL 1 : 2 jours Les enjeux du contract management pour les entreprises Présentation et professionnalisation de la fonction "Contract management". Savoir animer la fonction du Contract Manager et lui donner un sens stratégique. De la notion de gestion de projet à la gestion de contrats. Du (...)

En savoir plus
Paris 3 mai 2018 au 28 juin 2018
Technique d’organisation des groupes de sociétés, qui présente de multiples enjeux fiscaux, la holding animatrice suscite un réel engouement tant auprès des PME que des grands groupes de sociétés. Régulièrement qualifiée par la doctrine de « sésame fiscal », la holding animatrice peut présenter de (...)

En savoir plus
PARIS 22 mai 2018 au 23 mai 2018
Les pourparlers et les négociations L’accord de confidentialité, la lettre d’intention, le protocole d’accord. La rupture des négociations : mise en œuvre et conséquences. Atelier de réflexion : comment sécuriser la lettre d’intention lors d’un rapprochement d’entreprises ? La constitution d’une (...)

En savoir plus
PARIS 22 mai 2018
Adopter les meilleures pratiques au contexte de l’entreprise Garantir une meilleure protection de l’entreprise contre les risques de « no compliance ». Assurer une meilleure défense de l’entreprise en cas de risque avéré. Connaître les pratiques actuelles en matière de compliance Les divers guides (...)

En savoir plus
PARIS 24 mai 2018 au 25 mai 2018
Sécuriser les relations précontractuelles La rédaction du cahier des charges et les prérequis juridiques. La gestion juridique de l’appel d’offres et des offres. Les obligations en phase précontractuelle (information, conseil, collaboration, bonne foi). L’encadrement et les documents précontractuels. (...)

En savoir plus