PARIS 2018
Public concerné principalement : Juristes, Toute personne souhaitant se spécialiser en droit des sociétés [en entreprise ou en cabinet]

En savoir plus
PARIS 12 avril 2018 au 16 octobre 2018
PRESENTIEL 1 : 2 jours Les enjeux du contract management pour les entreprises Présentation et professionnalisation de la fonction "Contract management". Savoir animer la fonction du Contract manager et lui donner un sens stratégique. De la notion de gestion de projet à la gestion de contrats. Du (...)

En savoir plus
PARIS 12 avril 2018 au 16 octobre 2018
PRESENTIEL 1 : 2 jours Les enjeux du contract management pour les entreprises Présentation et professionnalisation de la fonction "Contract management". Savoir animer la fonction du Contract Manager et lui donner un sens stratégique. De la notion de gestion de projet à la gestion de contrats. Du (...)

En savoir plus
PARIS 19 juin 2018 au 14 novembre 2018
Analyse pratique de l’actualité législative et réglementaire du semestre Réformes en cours et à venir : les conséquences pratiques (lois, décrets, ordonnances...) Champ d’application. Changements attendus. Principales dispositions envisagées et solutions à prévoir. Échanges sur les pratiques (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 31 mai 2019
Le master 2 Retournement et Insolvabilité des Entreprises en Difficulté (M2 RIED) est une formation universitaire permettant de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 27 septembre 2019
La Licence 3 Juriste d’entreprise a pour objectif de préparer les étudiants aux multiples domaines du droit de l’entreprise. L’objectif est de former des professionnels de l’environnement juridique de l’entreprise (TPE, PME). L’aspect professionnalisé résulte d’un ensemble cohérent de mesures (...)

En savoir plus
PARIS 25 septembre 2018 au 10 octobre 2018
LA CONCEPTION DU CONTRAT La qualification : comment bien appréhender l’objet du contrat Le caractère primordial de l’opération de qualification Illustration : les réflexes pour bien qualifier le contrat L’identification des sources applicables Avoir le réflexe de penser à toutes les sources, notamment (...)

En savoir plus