Recherche

Luxembourg | Anticiper les risques, l’une des clés de la réussite d’une transmission d’entreprise

Luxembourg ; Webinar via Livestorm

La chambre de commerce anticipait avant la crise de la COVID-19 qu’un tiers des entreprises changeraient de main dans les 10 prochaines années. Parmi celles-ci, 25% auraient dû changer de dirigeant dans les 5 années qui viennent.

La COVID-19 et son corollaire de difficultés économiques, mais aussi les décès innombrables qu’elle provoque, placent nombre d’entreprises, et particulièrement les PME, dans l’obligation de trouver des financements ou même de nouveaux dirigeants.

Processus de longue haleine quand il est souhaité, toute impréparation se traduira par une tension défavorable aux vendeurs dans les négociations. Il est donc indispensable de se préparer en amont quand on vend (due diligence vendeur, business plan, earn-out, etc.), mais également de connaître les points d’accroche juridique quand on est repreneur (due diligence, garanties actif passif, plan de rétention des talents, etc.).

Cédants, repreneurs, dirigeants : mener à bien votre projet de transmission d’entreprise en écoutant les conseils de Me Renaud LE SQUEREN, Avocat à la Cour et Associé au sein de l’étude DSM Avocats à la Cour, qui partagera son expertise juridique de plus de 15 ans en la matière pour vous assurer un deal réussi.

Lors de ce webinar, vous verrez qu’en anticipant les risques, vous pourrez espérer le meilleur.


Partager cette page sur :