PARIS 2018
Public concerné principalement : Juristes [en entreprise ou en cabinet]. Toute personne ayant une formation juridique initiale et souhaitant se spécialiser en droit social. Collaborateur de la fonction RH souhaitant compléter leur formation en droit du (...)

En savoir plus
PARIS 22 mars 2018 au 6 décembre 2018
Synthèse, analyse et commentaires des principales évolutions législatives et des décisions les plus récentes Approfondissement des thèmes d’intérêts communs arrêtés entre 2 rendez-vous et proposés par les participants La sécurisation de la rupture des contrats de travail (rupture conventionnelle, (...)

En savoir plus
Monthieux (01) 16 juillet 2018 au 20 juillet 2018
Au cours des dernières années, les réformes du droit des entreprises en difficulté se sont succédées à un rythme important, touchant tant les procédures amiables que les procédures judiciaires, rendant la matière plus complexe que jamais. À tous les stades de la procédure, la situation des créanciers (...)

En savoir plus
Paris 11 septembre 2018
Lors de leurs prochaines élections professionnelles, les entreprises devront mettre en place leur comité économique et social (CSE), l’instance unique de représentation du personnel. Les enjeux sont considérables, la fusion des instances pouvant être l’occasion d’instituer une représentation du (...)

En savoir plus
Paris 18 septembre 2018
Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics tentent de promouvoir l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Le dispositif légal et réglementaire s’est peu à peu étoffé, mais avec des résultats mitigés, les disparités salariales et d’évolution de carrière restant toujours prégnantes dans les (...)

En savoir plus
Paris 19 septembre 2018
Pour tous ceux qui pensaient que le niveau de la branche était asséché, la loi El Khomri puis les ordonnances Macron ont infligé un sérieux démenti. Le chantier de la restructuration atteint aujourd’hui son plein régime. Objectif : 100 branches. Message entendu : ça bouge ! Les branches se (...)

En savoir plus