Paris 25 juillet 2018
La réforme n’a pas pour but de bouleverser les équilibres fondamentaux de la Vème République mais de procéder à certains ajustements, pour que nos institutions puissent faire face aux défis du XXIème siècle. Elle doit répondre aux besoins exprimés par les Français avec l’élection d’Emmanuel Macron pour (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 31 janvier 2019
L’objectif du Diplôme d’Université « Droit, Evaluation et Audit de l’Action Publique Locale » est d’apporter aux professionnels de l’action publique locale, experts-comptables, commissaires aux comptes et autres auditeurs, les clefs de compréhension des problématiques touchant à la gestion des (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 31 mai 2019
Le master 2 Retournement et Insolvabilité des Entreprises en Difficulté (M2 RIED) est une formation universitaire permettant de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 27 septembre 2019
La Licence 3 Juriste d’entreprise a pour objectif de préparer les étudiants aux multiples domaines du droit de l’entreprise. L’objectif est de former des professionnels de l’environnement juridique de l’entreprise (TPE, PME). L’aspect professionnalisé résulte d’un ensemble cohérent de mesures (...)

En savoir plus
Paris 11 septembre 2018
Lors de leurs prochaines élections professionnelles, les entreprises devront mettre en place leur comité économique et social (CSE), l’instance unique de représentation du personnel. Les enjeux sont considérables, la fusion des instances pouvant être l’occasion d’instituer une représentation du (...)

En savoir plus
Paris 18 septembre 2018
Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics tentent de promouvoir l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Le dispositif légal et réglementaire s’est peu à peu étoffé, mais avec des résultats mitigés, les disparités salariales et d’évolution de carrière restant toujours prégnantes dans les (...)

En savoir plus
Paris 27 septembre 2018
La ministre du Travail avait promis un « big bang » de la formation professionnelle, alors même que l’ANI du 22 février n’était pas encore conclu. Et ce sont bien des changements profonds pour tous les acteurs de la formation, comme de l’alternance, que prévoit la loi pour la liberté de choisir son (...)

En savoir plus