Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 3 septembre 2018 au 31 mai 2019
Le master 2 Retournement et Insolvabilité des Entreprises en Difficulté (M2 RIED) est une formation universitaire permettant de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux (...)

En savoir plus
Paris 19 septembre 2018 au 20 septembre 2018
Objectifs : - La formation sur 2 jours est composée de 4 demi-journées, chacune étant dédiée à un pays. - Maîtriser les dispositions obligatoires des baux des pays frontaliers : Allemagne, Suisse, Italie, Espagne - Négocier un bail selon les spécificités du pays. - Intégrer les points essentiels d’un (...)

En savoir plus
Paris 19 septembre 2018
Objectifs : Connaître des grandes notions et le cadre général du droit des personnes handicapées Analyser les évolutions jurisprudentielles et législatives pour une application pratique Identifier et connaître les aides et prestations relatives aux personnes handicapées. Public concerné : Avocats (...)

En savoir plus
Paris 25 septembre 2018
Objectifs : Approfondir ses connaissances en matière de droit de l’enfant Comprendre les enjeux juridiques et politique du statut spécial de l’enfant Analyser les dernières jurisprudences et l’évolution du statut. Public concerné : Avocats Directeurs juridiques Juristes DAF Huissiers (...)

En savoir plus
Paris 27 septembre 2018
Objectifs : Comprendre la structure d’un contrat Se familiariser avec le vocabulaire spécialisé et les usages grammaticaux Avoir confiance dans vos rédactions et vos propositions contractuelles. Public concerné : Avocat Directeur et responsable juridique Juriste Collaborateur de service (...)

En savoir plus
A distance 27 septembre 2018
Identifier le fonctionnement du PAS en pratique Choisir le taux le plus approprié à sa situation familiale Comprendre l’utilité du CIMR et son mode de calcul Clarifier les obligations et moyens d’action du salarié contribuable

En savoir plus
Paris 28 septembre 2018
Objectifs : Approfondir les connaissances sur les risques pénaux liés au droit du travail Comprendre les enjeux de la qualification Réduire les risques d’action pénale à l’encontre de l’entreprise ou du dirigeant. Public concerné : Avocats Directeurs juridiques Juristes DAF Huissiers Mandataires (...)

En savoir plus