Paris 24 mai 2018 au 25 mai 2018
Objectifs : - La formation sur 2 jours est composée de 4 demi-journées, chacune étant dédiée à un pays. - Maîtriser les dispositions obligatoires des baux des pays frontaliers : Allemagne, Suisse, Italie, Espagne - Négocier un bail selon les spécificités du pays. - Intégrer les points essentiels d’un (...)

En savoir plus
Paris 25 mai 2018
Cette formation a pour objectif d’expliquer les modifications apportées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), afin de les appliquer au sein de sa structure, et les valoriser auprès des clients. HORAIRES : 9h30/13h30 Formation homologuée par le CNB et la CNHJ PROGRAMME : (...)

En savoir plus
Paris 29 mai 2018
Objectifs : Se familiariser au vocabulaire et à la grammaire Connaître les supports d’anglais juridiques Acquérirr des outils pratiques et gagner en confiance. Public concerné : Avocat Directeur et responsable juridique Juriste Collaborateur de service juridique Notaires Responsable et (...)

En savoir plus
Paris 29 mai 2018
Objectifs : Approfondir les connaissances sur les risques pénaux liés au droit du travail Comprendre les enjeux de la qualification Réduire les risques d’action pénale à l’encontre de l’entreprise ou du dirigeant. Public concerné : Avocats Directeurs juridiques Juristes DAF Huissiers Mandataires (...)

En savoir plus
Paris 31 mai 2018
Dans le même esprit de simplification et d’efficacité souhaitée que celui de la réforme des prud’hommes issue de la loi « Macron » du 6 août 2015, la réforme de la procédure d’appel du 6 mai 2017, modifie en profondeur la pratique du contentieux : Procédures écrites obligatoires, déclaration d’appel (...)

En savoir plus
Paris 4 juin 2018
Le Musée du Barreau de Paris dans le cadre de ses soirées "Auditions contradictoires", vous invite le lundi 4 juin 2018 à l’audition des Maîtres Adrien Basdevant, Jean-Pierre Mignard et Olivier Cousi sur le thème de l’intelligence artificielle et le droit. Lundi 4 juin à partir de 18h15 au 25 rue du (...)

En savoir plus
Paris 14 juin 2018
Objectifs : Faire le point sur les évolutions majeures en matière de responsabilité civile Connaître les difficultés techniques et sécuriser vos dossiers Mettre en oeuvre des moyens pour limiter la mise en jeu de la responsabilité. Public concerné : Avocat Responsable et directeur juridiques (...)

En savoir plus