Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Les "prépa avocat".


Les "prépa avocat".



Est-il nécessaire de suivre une "prépa avocat" ?
La réponse est variable selon les étudiants interagissant sur notre forum et d’autres : il semblerait que cette formule soit adaptée pour un étudiant ayant besoin de structure et de cadre, ayant des difficultés à travailler en autonomie. C’est aussi parfois un gain de temps pour constituer une bibliothèque de documents de travail... Bref c’est un sujet très personnel, chacun son cas particulier !
On peut ainsi retenir de ce forum que les prépas privées fournissent de nombreux conseils de qualité aux étudiants ainsi qu’une méthodologie afin de réussir le concours CRFPA.
Le travail en groupe est également très apprécié, tout comme la préparation psychologique des étudiants.

L’oral “grand O” est également très bien préparé dans certaines prépas privées, l’élève est mis en situation avec un jury dans les mêmes conditions qu’à l’examen.

Autre atout, les devoirs à rendre lorsque l’on suit une prépa privée permettent à l’étudiant de s’évaluer et de savoir exactement où il en est dans ses révisions.

Précisons que les Instituts d’Enseignement Juridique préparent également, et ce pour quelques centaines d’euros, les étudiants au concours CRFPA, mais les taux de réussite au concours d’entrée CRFPA sont souvent très inférieurs.
Ces taux de réussite varient aussi selon les “prépas” privées. Renseignez-vous sur les sites internet des organismes !

Il restera à choisir entre prépa sur place et prépa à distance... deux options bien différentes que vous présente le Village de la Justice dans l’article : Le point sur les "Prépa avocats" .


Dernière mise à jour de cette page : 21 avril 2018 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.