Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Possibilité de saisir ses heures de DIF jusqu’au 30 juin 2021.


Possibilité de saisir ses heures de DIF jusqu’au 30 juin 2021.



Bonne nouvelle, le délai pour saisir les heures liées au Droit individuel à la formation (DIF) sur son compte formation a été prolongé jusqu’au 30 juin 2021.

Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, l’Assemblée nationale a adopté un amendement visant à modifier la date butoir du 31 décembre 2020 pour l’inscription des droits acquis au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF).
Ainsi toute personne sous contrat au 31 décembre 2014 (hors agents publics) a jusqu’au 30 juin 2021 pour saisir son solde d’heures de DIF.

Où trouver le solde d’heures de DIF ?

Il est inscrit sur le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015, ou sur une attestation de droits fournie par l’employeur, ou sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler le montant saisi.

Si vous avez des difficultés pour retrouvez ces documents, vous êtes invités à contacter le service client en utilisant le formulaire de contact.

Une fois remplies, les heures sont intégrées au sein des droits formation à hauteur de 15€ par heure. Elles peuvent être utilisées pour financer une formation sans limite dans le temps.

Comment saisir les heures DIF ?

Sur l’application mobile ou le portail Mon Compte Formation :
- Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
- Cliquer sur "Saisir mes heures DIF "
- Saisir un montant puis télécharger le justificatif
- Enregistrer.

Plus d’information sur le site Mon compte formation.


Dernière mise à jour de cette page : 23 février 2021 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.