Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Partir avec Erasmus pendant ses études de droit : ce qu’il faut (...)
Partir en programme Erasmus pendant ses études de droit est un vrai atout pour un étudiant, une expérience riche, mais il n’est pas facile de s’y retrouver... Et comme le sujet se répète chaque année, on peut se dire qu’il y a matière à partager les expériences...
Justement, le Village de la Justice nous propose un point complet sur le sujet, une FAQ de "ce qu’il faut absolument savoir" et des témoignages d’étudiant et d’un enseignant.
"L’expérience Erasmus dans un cursus juridique peut répondre à plusieurs attentes.
Académique, d’abord, pour s’enrichir de nouvelles compétences dans l’étude du droit d’un autre pays.
Linguistique, ensuite, puisque partir en Erasmus représente une opportunité de vivre une immersion complète dans une autre culture. Pour les étudiants, c’est une excellente occasion de pratiquer une, voire plusieurs langues étrangères, et de revenir parfois complètement bilingues.
Enfin, Erasmus est aussi une expérience humaine formidable où les étudiants peuvent prendre une année pour mûrir, sortir d’une zone de confort, en partant à la rencontre de nouvelles personnes dans un autre pays. Pour certains, Erasmus est la première expérience de voyage à l’étranger et beaucoup en reviennent changés, en ayant pris le temps de réfléchir à la suite de leurs choix d’études. "
Lisez l’article complet sur le programme Erasmus + pour les étudiants en Droit.
Dernière mise à jour de cette page : 23 septembre 2024 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.