Paris 25 mai 2018
Cette formation a pour objectif d’expliquer les modifications apportées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), afin de les appliquer au sein de sa structure, et les valoriser auprès des clients. HORAIRES : 9h30/13h30 Formation homologuée par le CNB et la CNHJ PROGRAMME : (...)

En savoir plus
PARIS 4 juin 2018
La réglementation initiale, Bâle I : objectifs, enjeux, limites Bâle II : présentation générale Les objectifs et principes. Les trois grands piliers. Le pilier 1 : principes de détermination du capital minimum requis Les risques pris en compte : risque de crédit, de marché, opérationnel. Les (...)

En savoir plus
PARIS 7 juin 2018
Brainstorming : quels sont les points communs à tous les contrats d’affaires, les clauses usuelles et les clauses sensibles ? Définir les étapes-clés d’une mission d’audit des contrats Planifier la mission : analyse des risques généraux et de l’environnement de contrôle interne , détermination des (...)

En savoir plus
PARIS 12 juin 2018
Connaître les origines de l’argent sale Comprendre la notion d’argent sale : argent noir/argent gris. Identifier les crimes et délits à l’origine de l’argent sale. Atelier de réflexion : compréhension de la notion de blanchiment à partir d’un extrait de film identification des 3 étapes du blanchiment à (...)

En savoir plus
PARIS 13 juin 2018 au 14 juin 2018
Pourquoi souscrire un contrat d’assurance-vie ? Quelle est l’intention recherchée par le souscripteur ? Faut-il proposer un contrat de capitalisation ? Connaître les droits et obligations du souscripteur L’impact du régime matrimonial et les éléments à poser lors de la souscription. La désignation des (...)

En savoir plus
Paris 14 juin 2018
Objectifs : Rappel des grandes notions du droit de l’Union Européenne Comprendre les mécanismes du droit de l’Union Européenne Se familiariser avec les différentes procédures contentieuses. Public concerné : Avocat Juriste DAF Notaires Toute personne (...)

En savoir plus
PARIS 18 juin 2018 au 19 juin 2018
Territorialité de l’IS : conséquences sur la détermination du résultat fiscal Illustration : le traitement des produits et des charges se rapportant à une succursale étrangère. Produits de source étrangère : la mécanique des retenues à la source et crédits d’impôts Retenues à la source sur flux sortants (...)

En savoir plus