Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques > Les dernières tendances du recrutement juridique et les spécialités les plus (...)


Les dernières tendances du recrutement juridique et les spécialités les plus recherchées.



Le recrutement juridique, après une belle embellie en 2018, poursuit la hausse en 2019 mais sans accélération. Analyse.

Le volume d’annonces en recrutement juridique (avocats et juristes, hors stages) a représenté en 2019 en France environ 25.300 annonces différentes (pour 6.000 entreprises) tous supports de diffusion confondus (web, agences et presse) et hors cabinets de recrutement et d’intérim (51.500 annonces avec les cabinets) [1].

L’année 2018 avait été excellente avec une belle hausse globale (+18% d’offres), et 2019 maintient ce chiffre malgré un dernier trimestre un peu en retrait (sans doute dû aux incertitudes et difficultés liées aux grèves de décembre, mais pas seulement puisque tout le trimestre est un peu en deçà du dernier trimestre 2018).

Découvrez les faits marquants de cette analyse dans l’article suivant : [Focus annuel] Les dernières tendances du recrutement juridique et les spécialités les plus recherchées. (article initialement publié sur Le Village de la Justice).


[1Source base de données internationale Index Advertsdata.


Dernière mise à jour de cette page : 28 janvier 2020 | Tous droits de reproduction réservés formations-juridiques.fr.