Accueil > Actualités de la formation et des événements juridiques
Tous les métiers du droit sont concernés par la formation continue, qui est même obligatoire pour les avocats, les notaires, les huissiers de justice, les greffiers des tribunaux de commerce notamment. Mais les démarches à effectuer ou la signification des sigles pouvant parfois paraître un peu (...)
Lire l'article
Découvrez les témoignages de jeunes notaires qui ont accepté de répondre à la question : "donnez 3 bonnes raisons de devenir (encore) notaire."
Voici quelques éléments de réponse :
En devenant notaire, il y a peu de chance que vous vous ennuyiez !
Dans une société où tout devient consommable, le (...)
Lire l'article
De façon générale, les études de rémunération ont pour objectifs de fixer des tendances ordres de grandeur des rémunérations ainsi que d’analyser les tendances de l’emploi et des compétences.
Focus sur les études récentes pour les juristes en entreprises et les avocats.
La dernière étude Michael Page (...)
Lire l'article
Le volume d’annonces en recrutement juridique (avocats et juristes, hors stages) a représenté en 2019 en France environ 25.300 annonces différentes (pour 6.000 entreprises) tous supports de diffusion confondus (web, agences et presse) et hors cabinets de recrutement et d’intérim (51.500 annonces (...)
Lire l'article
Clara Eme, élève-avocate à l’ERAGE a mené en collaboration avec le Village de la Justice une enquête en vue d’un projet de formation en e-learning permettant aux étudiants en droit de se former aux missions les plus couramment demandées lors d’un stage avocats.
Voici quelques enseignements clés mis en (...)
Lire l'article
Virginie Delalande, Juriste, coach et conférencière : #écoutersesintuitions.
"Je garderai beaucoup de choses...Mais :
Si j’avais à nouveau 20 ans, je referais les mêmes études avec plus de sérénité... A cette époque, je n’avais aucune confiance en moi et j’avais si peur d’échouer !
Je travaillerais (...)
Lire l'article
Portrait-robot des soft skills du juriste idéal !
Difficile de croire au hasard, les réponses fournies se recoupent au point qu’il est possible de regrouper les qualités attendues d’un juriste en 7 grands pôles :
Sens client, Écoute, Empathie.
Ténacité, Répondant/capacité à rebondir, Réactivité. (...)
Lire l'article