PARIS 26 novembre 2018 au 11 décembre 2018
Les cessions de parts ou d’actions (droits sociaux) Le droit commun des obligations (à la lumière de l’ordonnance portant réforme du droit des contrats). Le droit commun de la vente (évaluation des droits de cessions, les prix déterminés, la révision du prix, la clause d’earn out...). Les clauses (...)

En savoir plus
PARIS 10 décembre 2018 au 12 décembre 2018
Le principe de bouclage des capitaux propres : quelle est son utilité ? Moyen de vérification. Outil de simulation. L’impact de l’application de IFRS 3 R et IAS 27/IFRS 10 : quels réflexes acquérir ? Modalités d’évaluation du goodwill. Évaluation des intérêts minoritaires. Coûts liés à l’acquisition de (...)

En savoir plus
PARIS 10 décembre 2018 au 11 décembre 2018
Les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction « gestion du crédit clients » Le coût du paiement tardif (D.S.O). Le coût du « non paiement » (provision pour créances douteuses). L’impact de la défaillance d’un client sur l’équilibre de l’entreprise : combien faut-il réaliser de chiffre (...)

En savoir plus
PARIS 10 décembre 2018 au 11 décembre 2018
Faire le bon choix au moment de l’acquisition sur le type d’investissement à réaliser Immeuble d’habitation ou immeuble de bureau ? Location nue ou location meublée ? La détermination des revenus fonciers : recettes imposables, charges déductibles (focus sur les travaux déductibles), utilisation des (...)

En savoir plus
Université Toulouse 1 Capitole Formation Continue 10 décembre 2018 au 11 décembre 2018
Organisation judiciaire et M.A.R.D. (modes Alternatifs de Règlement des Différends) OBJECTIFS Identifier les différentes composantes du système juridictionnel français Comprendre les grands principes de répartition du contentieux entre les différentes juridictions Connaître les étapes essentielles (...)

En savoir plus
PARIS 11 décembre 2018 au 12 décembre 2018
Les pourparlers et les négociations L’accord de confidentialité, la lettre d’intention, le protocole d’accord. La rupture des négociations : mise en œuvre et conséquences. Atelier de réflexion : comment sécuriser la lettre d’intention lors d’un rapprochement d’entreprises ? La constitution d’une (...)

En savoir plus
Paris 11 décembre 2018 au 12 décembre 2018
Objectifs : - Connaître de façon précise les obligations des entreprises en matière de formalités liées au commerce extérieur - Identifier l’ensemble des documents à produire - Intégrer les différents circuits pour l’obtention de ces documents Code Stage 2018 : 62054. Durée du stage : 2 jours. Tarif : 1 (...)

En savoir plus