Paris 4 juin 2018
Le Musée du Barreau de Paris dans le cadre de ses soirées "Auditions contradictoires", vous invite le lundi 4 juin 2018 à l’audition des Maîtres Adrien Basdevant, Jean-Pierre Mignard et Olivier Cousi sur le thème de l’intelligence artificielle et le droit. Lundi 4 juin à partir de 18h15 au 25 rue du (...)

En savoir plus
PARIS 5 juin 2018 au 6 juin 2018
Maîtriser le régime juridique du cautionnement La nature, la validité et la preuve de l’engagement : la mention manuscrite. Les différents types de cautionnement (professionnel, crédit à la consommation...). La capacité de s’engager. L’information des cautions. Les changements apportés par la réforme du (...)

En savoir plus
PARIS 5 juin 2018
Titres relevant du régime des plus-values à long terme Les définitions comptable et fiscale des titres de participation. Les modifications récentes. Acquisition des titres de participation Les frais d’acquisition : charges ou immobilisations. La déductibilité des charges financières. Partage (...)

En savoir plus
PARIS 6 juin 2018 au 7 juin 2018
Les atouts de la SAS Une structure d’exploitation simple et adaptable. Une société holding adaptée aux groupes familiaux et aux groupes « non cotés ». La filiale idéale dans un groupe fiscalement intégré. Un instrument de collaboration entre entreprises. Un outil de transmission souple et adaptable. Cas (...)

En savoir plus
PARIS 6 juin 2018
Choisir entre fusion simplifiée et TUP : les enjeux en présence La maîtrise du calendrier des opérations. La rétroactivité ou non de l’opération La présence ou non d’immeubles à l’actif de la cible. Illustration : le questionnaire juridique et fiscal de l’opération, un « diagnostic » préalable (...)

En savoir plus
PARIS 6 juin 2018
Les récentes jurisprudences sur l’application du dispositif Pinel L’interdiction des durées fermes et l’application de l’interdiction aux contrats en cours La nouvelle sanction « réputé non écrit » : imprescriptibilité et limitation des restitutions Le point sur l’entrée en vigueur des dispositions Pinel (...)

En savoir plus
Paris 7 juin 2018 au 8 juin 2018
Objectifs : - Comprendre les mécanismes comptables - Intégrer l’impact de chaque écriture sur le bilan et le compte de résultat - Comptabiliser les écritures courantes - Effectuer les contrôles permettant de fiabiliser la qualité de l’information fournie Code Stage 2018 : 60176. Durée du stage : 2 (...)

En savoir plus